Hervé SOLUS (à dte) et Florent SCHULZENDORF (à gche)

JOBaProximite, un site qui réinvente la recherche d’emploi sur Internet

Lancé à NeuillyLab en février 2013 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf après une première levée de fonds, JOBaProximite réinvente le « site emploi » et propose aux candidats de trouver un travail près de chez eux, en visualisant, sur une carte, les postes disponibles autour d’eux. Autre point clé : l’enjeu de l’emploi étant avant tout humain, le site donne sa chance à tous les candidats quel que soit leur diplôme et à toutes les entreprises quelle que soit leur taille, en rendant leurs profils professionnels désirables.

Ainsi, JOBaProximite propose aux candidats et aux entreprises de se rencontrer facilement et de se découvrir, vraiment, pour mieux travailler ensemble et plus longtemps. Une vision novatrice et convaincante pour METRO qui, séduit par le projet, en a fait son partenaire !Logo de l'entreprise JOBaProximite

En parallèle, JOBaProximite propose aux entreprises de travailler leur attractivité grâce à la conception d’un profil mêlant photos des locaux ou des produits vendus, recommandations, présentation du recruteur ou raisons pour lesquelles les clients apprécient l’entreprise. Autant d’éléments qui dépassent la traditionnelle description de mission et qui permettent aux candidats de se projeter dans le poste avant de postuler. En maîtrisant l’ensemble des données les concernant, la société travaille sa marque employeur et attire des candidats motivés quelle que soit sa taille et sa notoriété.
Enfin, JOBaProximite a été conçu avec l’objectif de répondre aux attentes de la génération Y : transparence, équilibre des informations disponibles sur les candidats comme sur les recruteurs et environnement convivial et optimiste.

METRO, un partenaire de choix très impliqué

Un concept qui a d’ores et déjà séduit METRO qui a décidé de faire de JOBaProximite.com l’allié de sa rubrique emploi. Le journal et le site se retrouvent ainsi autour de deux valeurs centrales : l’importance du service et la place de la proximité dans ce qui les lie aux utilisateurs.
Signe de son engagement, METRO fera bénéficier JOBaProximite d’une très forte visibilité dans son édition quotidienne mais aussi sur l’ensemble de ses supports digitaux. Il hébergera le moteur de recherche de son partenaire emploi sur la page d’accueil de metrofrance.com fréquentée par 2 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Plus d’infos sur le site http://www.jobaproximite.com/

Trajectoire | 25 février 2013 | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés