Photo Jonathan BEHAR et Pierre MURASSO, principaux fondateurs de Market Place Factory

Market Place Factory : un business model original

Créé en décembre 2010, cette société, forte d’une technologie innovante, a trouvé au Lab “un vrai environnement de travail pour start-up”. Le positionnement très original de Market Place Factory qui est capable de créer des places de marché puissantes, évolutives et prêtes à l’emploi a joué, dans ce marché très compétitif.

Son avantage concurrentiel, il se trouve dans la capacité à créer et à gérer pour le compte de clients la place de marché et surtout à la faire évoluer. Son business model consiste à partager les revenus générés par la place de marché au lieu seulement de facturer la création d’une place de marché. L’accompagnement et le networking propre au Lab ont permis le lancement réussi de cette entreprise.

Mais, pour assurer le lancement réussi de Market Place Factory, Jonathan Béhar et Pierre Murasso ne disposaient pas de fonds propres. Ils ont créé une SSII : les consultants placés ont joué, comme ils le disent, le rôle de mini levée de fonds.

La Market Place Factory, avenir du e-commerce ?Logo de l'entreprise Market Place Factory
Parti de zéro, Market Place Factory réalise plus de 600 000€ de chiffre d’affaires.

En tous cas, avec une équipe désormais de 15 personnes, Market Place Factory se prépare à une levée de fonds pour aborder une autre phase de son développement.

Pour plus d’infos :

Trajectoire | 4 décembre 2012 | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés