Photo Emmanuel Valjavec

Pennyread : une solution innovante pour la presse

Né au NeuillyLab, PennyReada pour vocation l’international. Cette solution originale, équivalente à un bouton d’achat en 1 click d’Amazon, qui vise à monétiser tout contenu numérique, arrive à point nommé.
La crise des medias s’accentue en 2013 : baisse des ventes au profit du trafic en ligne et baisse des revenus de la publicité. Avec des revenus en chute constante, le business model économique des médias est à réinventer : quelle audience ? Quel modèle économique ?

Logo de PennyReadLa solution PennyRead offre une issue innovante et pratique à la barrière des abonnements payants de  la presse en ligne.

Le New York Times a montré la voie du « paywall » ou d’abonnement numérique payant. Mais, 98% des internautes ne sont pas disposés à s’engager sur un abonnement. Dans cette immense majorité, une partie est disposée à payer à l’article.

Illustration PennyRead

C’est ce potentiel de valeur que PennyRead entend valoriser à hauteur au moins égale des revenus publicitaires. Cette facilité d’utilisation et d’installation se combine avec un fonctionnement qui pallie les coupures de la connexion internet. PennyRead est dorénavant disponible comme alternative à la publicité pour toute vidéo en ligne. PennyRead est tellement intégré au média, que ce soit texte ou vidéo, qu’une majorité de lecteurs cliquent pour voir la suite pour des montants, allant d’un centime à un euro ou plus.
Fondé par trois ex-McKinsey, eux-mêmes développeurs dont un ancien directeur technique dans la Silicon Valley, Penny Read vise une cible très large : tout contenu numérique ou graphique sur le web est susceptible d’embarquer le fameux bouton PennyRead !

Plus d’infos sur : http://www.pennyread.com/fr

Trajectoire | 5 avril 2013 | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés