Photo de Benoît RENOUL, fondateur de SHAREWIZZ

SHAREWIZZ.COM, UN NOUVEAU SITE PRATIQUE POUR SE SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Sharewizz.com est une réponse à des besoins ponctuels que nous connaissons tous : une perceuse pour fixer une étagère, un guide touristique pour un voyage de quelques jours, un sac pour une randonnée en montagne, un appareil à raclette qui ne servira qu’une fois par an, etc. Si on pouvait faire autrement, on se passerait bien d’acheter ces objets qu’on utilise si rarement! Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, on n’avait pas vraiment le choix : acheter ou … changer nos projets.

Emprunter au lieu d’acheter

C’est pour cela que Benoît RENOUL et son équipe ont créé Sharewizz.com : un moyen plus pratique – et plus économique ! – d’avoir accès aux objets. Avec Sharewizz, on peut trouver près de chez soi les objets dont on a besoin, et les emprunter à des amis ou des voisins, gratuitement et temporairement. D’ailleurs même chez nous, les placards regorgent d’objets qui ne sont utilisés que quelques jours par an, voire encore moins. Ne pourraient-ils pas être utiles à d’autres?

Benoît Renoul, entrepreneur et business consultant, a donc imaginé une plateforme de mise en relation permettant d’emprunter gratuitement des objets à des proches et de partager avec eux les objets qu’on utilise peu. Une fois l’inscription faite, trouver près de chez soi l’objet dont on a besoin est d’une grande simplicité, en toute confiance et dans la convivialité qui plus est.

Un site internet pratique et utile à tous

  • Sharewizz apporte aux Wizzers (i.e. les utilisateurs de Sharewizz) des économies d’argent immédiates (on emprunte ce que voudrait éviter d’acheter) et leur fait gagner du temps (on trouve souvent, dans l’immeuble ou la rue d’à-côté, les objets dont on a besoin).
  • Sharewizz permet aux Wizzers de rencontrer de nouvelles personnes dans leur quartier et de renforcer les liens d’entraide avec leurs amis et leurs voisins.
  • Sharewizz amène ses Wizzers à adopter progressivement un mode de consommation plus responsable et moins gaspilleur, sans sacrifier leur confort de vie.

Sharewizz, c’est donc une triple valeur-ajoutée économique, sociale et environnementale (les 3 piliers du développement durable), qui simplifie la vie des gens et leur permet de faire des économies très concrètes, au quotidien !

Découvrez Sharewizz !

Logo de la société Sharewizz

Plus de 1.000 objets ont déjà été partagés et des dizaines de Wizzers ont déjà trouvé sur Sharewizz l’objet dont ils avaient besoin. Pour l’instant, la société souhaite se développer à Paris et en proche banlieue.

L’équipe Sharewizz, c’est : Mélanie, Jordan, Benjamin et Benoît

Le site a été lancé fin avril 2013.

En savoir plus :

L’adresse du site internet : http://www.sharewizz.com/
Pour suivre Sharewizz sur Facebook, c’est ici
Pour suivre Sharewizz sur Twitter, c’est là

Trajectoire | 4 juin 2013 | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés