mardi 20 juin
Le choix de la forme sociale lors de la création d’entreprise

Première décision juridique fondatrice, le choix de la forme sociale est important pour l’entrepreneur car il va déterminer sa responsabilité, sa fiscalité, son régime social et les opportunités de financement et de développement de son entreprise. L’objectif de cet atelier est de connaître les différentes structures juridiques et les éléments à prendre en compte, notamment d’ordre personnel et/ou professionnel, pour choisir celle qui sera le mieux adaptée à l’entrepreneur et au projet envisagé.

 

Baï-Audrey Achidi et Laure Varachas, ont exercé pendant plus de 10 ans dans des cabinets d’avocats français et internationaux de premier plan avant de créer BA│LV Avocats, un cabinet moderne et proche de ses clients qui accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur problématiques juridiques. Laure et Baï interviennent notamment en droit des sociétés, droit boursier, droit des affaires, droit commercial, droit des contrats, droit civil et contentieux des affaires.

Cet atelier, animé par Baï-Audrey Achidi et Laure Varachas, avocates co-fondatrices de BA│LV Avocats, aura lieu le mardi 20 juin, de 9h30 à 11h au NeuillyLab.

Le nombre de place étant limité, une inscription est obligatoire –> M’INSCRIRE