NeuillyLab - Espace de travail pour créateurs d’entreprises | L'offre Neuilly Lab
Accueil > L’offre Neuilly Lab

Qui sommes-nous ?

NeuillyLab est un espace de travail, d’échanges et d’animation économique pour créateurs d’entreprises.

Permanences de M. Philippe Giry-Deloison, Conseiller municipal délégué au Développement économique et aux Entreprises, tous les lundis de 9h à 12h à NeuillyLab, sur rendez-vous au 01 55 62 64 90.

Vidéo de NeuillyLab

videoNL

En savoir plus

Horaires
du lundi au vendredi
de 9h à 19h sans interruption

Adresse
171, av Charles de Gaulle
2e étage
92200 Neuilly-sur-Seine

Contact
01 55 62 64 90
neuillylab@ville-neuillysurseine.fr

Etre membre de Neuilly Lab : les avantages

  • L’accès à un espace de travail

L’adhérent au programme NeuillyLab bénéficie d’une place en open-space avec accès wifi. Cet espace de travail partagé favorise les échanges entre les jeunes entreprises.

  • Des bureaux de passage et une salle de réunion sur réservation

Des bureaux de passage, tout comme la salle de réunion, peuvent être utilisés uniquement sur réservation, en fonction des disponibilités. Ils permettent aux entrepreneurs de rencontrer des clients et prospects et d’organiser les réunions d’associés.

  • Des espaces partagés

L’espace bibliothèque propose des revues et ouvrages spécialisés (création d’entreprise, développement, secteurs d’activités, etc.) ainsi que des journaux généralistes.

Un espace cafétéria avec distributeur de boissons chaudes permet de partager une boisson, de se détendre avec d’autres créateurs et de se tenir informé de l’actualité grâce à l’accès quotidien aux informations télévisées.

Quelles entreprises sont concernées ?

  • Les critères de sélection :

Dans la limite des places disponibles, l’adhésion est conditionnée à la validation de critères préférentiels de sélection, non cumulatifs, suivants:

- Le ou l’un des futurs entrepreneurs d’une entreprise, créée depuis moins de deux ans ou en cours de création (extrait de K-Bis remis au plus tard au cours du 1er mois) est résident fiscal de Neuilly-sur-Seine.
- La domiciliation commerciale et fiscale de l’entreprise, créée depuis moins de deux ans ou en cours de création (extrait de K-Bis remis au plus tard au cours du 1er mois) est prévue sur la commune de Neuilly-sur-Seine.

  • Processus de sélection :

L’accès au programme NeuillyLab est soumis au dépôt d’un formulaire de candidature. Pour postuler, plusieurs possibilités sont offertes :

- remplir la fiche de candidature en ligne sur le site de NeuillyLab
- télécharger le document de demande d’adhésion et le retourner par voie postale à NeuillyLab.

Les candidats répondant au 1er critère seront sélectionnés prioritairement selon la date de réception de leur dossier d’adhésion.

Si à l’issue de cette première sélection des places restent disponibles, les candidats répondant au deuxième critère seront à leur tour sélectionnés selon la date de réception de leur dossier d’adhésion. Chaque candidat, une fois son dossier déposé, aura un premier contact avec un membre de l’équipe de NeuillyLab.
Le candidat devra alors fournir les justificatifs suivants: une pièce d’identité (CNI, Passeport), un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF de moins de trois mois) et l’extrait de K-Bis.
Il sera ensuite reçu par la Direction de NeuillyLab ainsi que par le Conseiller Municipal en charge de NeuillyLab afin d’étudier l’adéquation entre le projet présenté et les missions et valeurs de NeuillyLab.
A la suite de cette réunion, une décision sera prise et transmise au plus tôt au candidat.
L’adhésion se fait au nom de l’adhérent, pour une entreprise. Si celle-ci se compose de plusieurs associés, alors tous seront mentionnés dans la fiche d’adhésion.

 

  • Les tarifs :

Après avoir été sélectionné, le candidat bénéficie du statut de membre de NeuillyLab pour une période de trois mois renouvelable ;  la durée totale d’adhésion au programme ne peut excéder 18 mois.

La cotisation est fixée à 100 € par mois, et les effectifs de la startup ne peuvent excéder 8 membres.

Le candidat doit verser la cotisation au début de l’inscription, et en une seule fois pour les trois mois, puis à chaque début de trimestre.