CYCLEZ a été sélectionné pour participer à la campagne « My Positive Impact » de la Fondation Nicolas HULOT. Le principe est le suivant : 100 initiatives répondant aux problèmes du changement climatique sont soumises au vote du public jusqu’au 19 avril 2015. Les 10 initiatives qui auront récolté le plus de voix se verront récompenser d’une campagne de communication à grande échelle et seront invitées à la Conférence Internationale pour le Climat (COP21) à Paris en décembre 2015.

Chacun dispose de 5 votes par jour pour choisir l’initiative qu’il souhaite défendre, soutenez CYCLEZ en lui attribuant les vôtres !

Récemment nommé lauréat du réseau entreprendre 92, CYCLEZ est une startup créée par Charles PORETZ à NeuillyLab en juillet 2013. Elle propose aux collectivités et aux entreprises la mise en place d’un moyen de mobilité durable et éco-responsable : le « système vélo ».

Le « système vélo » est une offre complète, prenant la forme d’un contrat de longue durée, qui comprend la mise à disposition d’une flotte de vélo à assistance électrique (VAE) ainsi que les services de maintenance, de conseil, de formation, d’assistance et d’assurance. Les VAE, produits en France par Peugeot et Arcade, sont équipés d’un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Le moteur vient assister l’utilisateur qui doit toujours pédaler pour avancer. Ils peuvent-être utilisés pour les trajets travail-domicile ainsi que pour les déplacements intra-site ou inter-sites.

CYCLEZ
« C’est une alternative aux moyens de mobilité existants qui a pour vocation d’être complémentaire et non de les remplacer » souligne Charles PORETZ

CYCLEZ a déjà séduit des grandes entreprises et des collectivités désireuses d’augmenter leurs engagements à l’égard du RSE et soucieuses de proposer un moyen de mobilité durable à leurs salariés et à leurs administrés. En effet, Peugeot, Vinci, le Groupe CGI, Talentsoft, le CE d’Air France, la FFT avec Roland Garros et Schneider Electric lui ont déjà fait confiance, de même que la Région Centre, la ville de Cavalaire, la CCI des Hauts-de-Seine et la CCI de Seine-Saint-Denis.

Pour soutenir CYCLEZ dans cette nouvelle aventure, faites passer le message à vos proches, collègues de bureau, salariés, partenaires…et votez quotidiennement pour CYCLEZ N’GO jusqu’au 19 avril !

La démarche pour voter :

1 – Je me connecte (avec son Facebook, LinkdIn ou email) :
http://www.mypositiveimpact.org/utilisateur/connexion

2 – Je vote pour Cyclez N’Go , je le fais 5 fois et je valide mes votes
http://www.mypositiveimpact.org/projets/solution/item/cyclez_n_go-57

 3 – Je recommence demain !

Merci pour vos soutiens !